Bataillons Impitoyable de Plerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bataillons Impitoyable de Plerc

Vive les Eagles!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dalton charpentier bionique? o_O

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dalton
Soldat des ßiP
Dalton


Nombre de messages : 447
Localisation : aussi à la pizzéria en train de finir celle de Pierro
Date d'inscription : 16/06/2005

Dalton charpentier bionique? o_O Empty
MessageSujet: Dalton charpentier bionique? o_O   Dalton charpentier bionique? o_O EmptyDim 23 Oct à 10:52

Revenons un moment au temps de la guerre civile sur Aldernest. C'est durant celle-ci qu'Averell et Dalton, deux amis, ont commencé leurs vies. Averell était dans une famille de turbos ouvriers et Dalton dans une famille d'artisans bioniques. Ils habitaient le même quartier et étaient très proches.

les études d'Averell et Dalton

Cependant, arriva ce qu'il dut se arriver : les parents d'Averell sont morts lorsqu'il avait 15ans. C'est ainsi qu'Averell fut adopté par les parents de Dalton (M'ma et P'pa). L'année suivante, leurs études se séparèrent : Averell partit en technique laser du profond plasma (système de fabrication plasma bionique) et Dalton en turbo charpenterie bionique. Chacun se révéla bon dans son domaine.
La guerre ne cessait pas et allait bientôt emmener nos deux amis dans un autre avenir.

Pourquoi ils sont devenus "acteurs" dans la Grande Guerre

Deux ans plus tard, les deux gaillards obtinrent leur premier diplôme avec félicitation. Mais c'était aussi le début des ennuis. En effet, ces deux jeunes se sont fait remarquer par différentes factions pour leur savoir faire dans leur domaine respectif. En une semaine, des délégués de 3 factions différentes sont passés chez les parents à Dalton pour essayer de recruter Averell et Dalton. La pression sur les deux jeunes devenaient de plus en plus forte, en effet, les 3 factions intéressées par nos 2 compéres utilisaient les parents de Dalton comme moyen de pression. Arriva le jour où la faction d'Antimoine (faction rivale à celle de Plerc) enleva M'ma et P'pa grace à une turbo attaque au plasma léger pendant une absence d'Averell et de Dalton. Averell et Dalton partirent donc à la recherche de soutien pour libérer leurs parents.

Les préparatifs du sauvetage de M'ma et P'pa

Ils allèrent tout d'abord s'adresser à la faction de Bismuth (faction rivale à celle de Plerc). Là-bas, ils ne trouvèrent pas de réponses à leurs questions, seuls menaces et travaux forcés les attendaient apparemment. Ils partirent donc voir la faction à Plerc. Arrivés sur place, ils trouvèrent Astate au secrétariat. Astate faisait parti du commando Zorgbluk et appela donc Zorgbluk pour répondre aux questions de ces deux eagles. Ce dernier connaissait l'importance de prendre ces deux techniciens bioniques. Il prit donc leur requête au sérieux et envoya un turbo message à Plerc. Le lendemain, Averell et Dalton eurent la visite de Zorgbluk accompagné de Morblote, RamBoCoP, Coup Spécial, Manegarm et Elundor. Ils étaient tous armés, bioniquement suréquipés. Ils avaient aussi emporté de quoi équiper les deux nouveaux (et oui, en échange de leur aide, Averell et Dalton durent s'enrôler). Averell et Dalton allaient servir de support en technique bionique. En fait, la requête d'Averell et Dalton tombait bien car la faction d'Antimoine avait récemment dérobé le pain bionique de Plerc. Le super commando partit donc rejoindre PierroLeFou qui était en observation des mouvements de l'ennemi. La cible était le bâtiment C du quartier 19.

Le sauvetage de M'ma et P'pa

Le commando était donc parti. Pierro avait repéré les différents défenseurs du bâtiment. Dalton était assez anxieux et il toucha du bois pour se donner du courage. L'assaut n'allait pas tarder. Mais d'un coup, Manegarm avec son turbo boosteur (bionique bien sûr) s'envola pour passer par une fenêtre. Par malchance, son boosteur lache en plein milieu du trajet et il s'écrasa dans la rue (l'armure a encaissé tout le choc ^^). L'effet de surprise est perdu, ça s'agitait dans tout le bâtiment. Manegarm a juste eu le temps de se replier avant que des soldats antimoiniens ne déboulèrent dans la rue. C'est à ce moment là que Dalton eu un coup de génie. Le bâtiment C-19 était construit à l'aide d'élastocharpente à ions intégrés et ce matériau avait un grave défaut : il ne résistait pas à un mélange d'eau saumâtre et de sang bionique. D'un coup, il piqua Averell, recueillit 20cL de son sang et le mélangea dans sa bouteille d'eau saumâtre (il l'a toujours sur lui). Il y ajouta un détonateur blasma qu'il avait eu dans son paquetage. Il avait ainsi construit une bombe. Il l'a lança sur le bâtiment en face et BOUM .... (gros nuage de fumée) .... Quand la fumée fut dispersée, il ne restait plus un seul soldat antimoinien, le super commando avait profité de cette diversion pour tous les liquider avec leurs scimetars bioniques voire le disk s'cie pour ceux qui savaient l'utiliser. Le bâtiment C-19 n'était plus, mais M'ma et P'pa y étaient ainsi que le pain bionique de Plerc d'après les informations recueillies. Ils cherchèrent donc dans les décombres des restes des corps de M'ma et P'pa ainsi que le pain bionique de Plerc. A ce moment, Averell fabriqua un localisateur de pain bionique à l'aide de bouts d'élastocharpente à ions intégrés, de plasma que le commando lui avait passé et d'un tabouret retrouvé dans les décombres. Ainsi le pain ou plutôt la vingtaine de morceaux du pain bionique de Plerc fut retrouvé. Au moment où le supercommando partait, Averell entendit des bruits sourds, ça venait d'en-dessous de lui. Il appella donc tout le monde, et ils commencèrent à déblayer l'endroit. Il découvrir alors M'ma qui était dans la cave au moment de l'explosion ce qui lui a permis de rester en vie.
Dalton: M'ma!
M'ma : mes fils !!!quelle joie de vous revoir, j'ai bien cru ne jamais vous revoir
tu sais pas où est passé P'pa
il a été torturé par les antimoiniens et il a succombé aux décharges de rayons Zgblue
Et ils s'en allèrent avant que d'autres antimoiniens n'arrivent.

Averell et Dalton chez Plerc

Une fois rentré de leur mission, le supercommando va faire un rapport à Plerc. Zorgbluk raconte alors la fabuleuse diversion organisée par Manegarm et Dalton et l'assaut brutal sur les antimoines. Au moment où il entama le passage de recherche dans les décombres, Averell prit la parole et coupa Zorgbluk. A ce moment là, Cajunafi se leva et lui colla une Droite. Zorgbluk reprit alors la parole et finit son rapport. Ensuite, Plerc tint à remercier le commando pour avoir retrouver son pain bionique et prit Zorgbluk à part pour le féliciter de son recrutement et lui demanda de les discipliner un peu. Après cela, Zorgbluk ordonna à PierroLeFou de prendre en charge les deux nouveaux. PierroLeFou leur attribua une chambre et leur fit visiter les lieux. Et pour finir, il leur dit de se présenter le lendemain matin à 7h pétante. La formation au combat allait commençer.

La formation d'Averell et Dalton

Ce fut donc PierroLeFou qui dut se charger de la formation de ces deux frères. Les premiers jours furent difficiles, les exercices étaient très physiques. Qui ne sait pas que l'épluchage de patates plasmiques est éprouvant? En effet, ils devaient attendre que leurs équipements arrivent (durant cette guerre, ce genre d'approvisionnement était fort difficile). Après 4 jours d'attente, leur vraie formation commença donc. Au programme : exercices de tir, parcours d'obstacle, exercices de dissimulation et surtout les exercices au scimetar en bois bionique (et oui, le scimetar bionique était trop dangereux entre leurs mains). Cela les usait beaucoup physiquement, surtout pour Averell. Au bout d'une semaine, Averell ne tenait debout qu'une demi-journée par jour. C'est alors que PierroLeFou appela son compagnon de route pour le seconder, il s'agissait de la grand (euh ... non, de la petite) Erreur qui maniait le turbo-fouet comme nul autre sur Aldernest. Averell et Dalton commencèrent donc un nouvel entrainement : le combat contre la fatigue et la douleur (le turbo-fouet, ça fait mal). Heureusement, après deux semaines de hard-training, PLF leur accorda une nuit de pur repos (et oui, cette nuit là, Erreur ne vint pas les réveiller en les chargeant de bois*). Ainsi au bout de 3 semaines d'entrainement, Averell et Dalton savaient utiliser un couteau, un pistolet laser et un scimetar (enfin pas tout à fait). Ils savaient aussi se dissimuler (avec de la peine tout de même). Mais surtout, ils avaient appris à éviter le bois de la justice*, à faire jambe de bois* (et en mousse, bien sûr) pour sortir d'un restaurant eagle et surtout à pousser le bois* (grand jeu eagle). Cependant, Averell restait encore comme un emplâtre sur une jambe de bois* (euh ... en mousee, bien sûr). Ils ne leur restaient plus qu'une semaine avant l'épreuve finale qui validera leur formation, la pression montait et les soupapes ne fonctionnaient plus. Cette semaine se passa comme toutes les autres, c'est-à-dire avec le turbo-fouet d'Erreur et les patates bioniques (surtout ne pas les oublier). Ainsi, ils arivèrent au terme de leur formation. Mais ce n'était pas fini pour autant, ils devaient maintenant la valider.

* petit lexique


Dernière édition par le Mer 30 Nov à 3:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
RamBoCoP
Centurion (et admin)
RamBoCoP


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 15/06/2005

Dalton charpentier bionique? o_O Empty
MessageSujet: Re: Dalton charpentier bionique? o_O   Dalton charpentier bionique? o_O EmptyLun 24 Oct à 2:16

Il est enorme ce RP!
Trop de reference, mdr! Smile

C'est un RP de la mauuuurt!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorgbluk
Légat (et admin)
Zorgbluk


Nombre de messages : 356
Localisation : Oui
Date d'inscription : 18/06/2005

Dalton charpentier bionique? o_O Empty
MessageSujet: Re: Dalton charpentier bionique? o_O   Dalton charpentier bionique? o_O EmptyLun 24 Oct à 19:51

JadooooooOOOOOoooooOOOOORe
xD
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Soldat des ßiP
Dalton


Nombre de messages : 447
Localisation : aussi à la pizzéria en train de finir celle de Pierro
Date d'inscription : 16/06/2005

Dalton charpentier bionique? o_O Empty
MessageSujet: Re: Dalton charpentier bionique? o_O   Dalton charpentier bionique? o_O EmptyLun 31 Oct à 20:37

Episode VI écrit Mr. Green , bientôt le VII Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierroLeFou

PierroLeFou


Nombre de messages : 573
Localisation : ("'\(-_-)/"')
Date d'inscription : 15/06/2005

Dalton charpentier bionique? o_O Empty
MessageSujet: Re: Dalton charpentier bionique? o_O   Dalton charpentier bionique? o_O EmptyMar 1 Nov à 16:02

Yea yea !
En plus on voit tout le temps mon nom ^^

Edit: bon j'edite pour pas flooder mais faut qd eme qu'on le voies ^^
Alors faudrais poster ton RP sur le fofo de Lys, ca serais bien cool ^^
Avec tous ces RP de mec qui se prennent la tete, ou des DAE a la manque, ca serais trop la classe xD
Enfin c'est toi qui vois ^^


Dernière édition par le Ven 2 Déc à 2:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Soldat des ßiP
Dalton


Nombre de messages : 447
Localisation : aussi à la pizzéria en train de finir celle de Pierro
Date d'inscription : 16/06/2005

Dalton charpentier bionique? o_O Empty
MessageSujet: Re: Dalton charpentier bionique? o_O   Dalton charpentier bionique? o_O EmptyMer 30 Nov à 3:46

l'épreuve de validation

Ce matin là, beaucoup de monde était venu assister à l'Epreuve. On pouvait y voir M'ma avec ses trois autres fils (Joe, Jack et William), mais aussi les membres du commando Zorgbluk. Ce fut PierroLeFou Zorgbluk qui dirigea l'Epreuve. Elle se divisait en quatre défis : le parcours d'obstacle en moins de 2 min, le tir sur cible au pistolet laser, le combat au scimetar contre Billy The Kid (énorme monstre arrivant à peu près à la taille d'Averell) et enfin épluchage de patates bioniques. Averell appréhendait énormément le premier défi, mais Dalton le rassura avant le départ en lui donnant une tape sur l'épaule. Le départ fut donné par Erreur la démoniaque. Dès lors, on entendit Manegarm au micro commenter la course :

Le départ est donné, Averell semble scotcher sur la ligne de départ pourtant il n'a pas l'air d'avoir de double face
(gros bide)
Dalton est bien parti, il en est déjà à la moitié du parcours (obstacle n°5)alors qu'on est qu'il reste encore 1 min 30 à nos deux recrues.
(1 minute restante)
Dalton en est à l'obstacle n°6, plus que quatre devant lui dont la fameuse montagne Jane avec son champ de bombes plasmas. Ho, que fait-il, il s'arrête, se penche, tatonne le sol et reste immobile, contrairement à Boumbo qui s'agite dans les tribunes
(gros bide)
Il déterre une bombe Calamity, sort son techturn'vis et bidouille l'engin. Averell est en train de le rattrapper, mais il ne reste plus que 20 secondes pour franchir la ligne d'arrivée. J'ai l'impression que Dalton a fini son bricolage. Il se relève et se rapproche d'Averell. Dalton sort son couteau ....une explosion se produit .... on ne voit plus rien à part une lumière orangeâtre qui se rapproche et passe la ligne d'arrivée. Mais c'est nos deux recrues qui ont ... réussit leur premier défi avec 5 secondes d'avance, félicitation. Allons leur poser des questions sur leur réussite
Dalton s'avança en premier, Averell était étendu à terre telle une loque eagle. Manegarm lui demanda donc le secret de leur réussite. Dalton répondit alors :

Grâce aux mp (multionics phones), Averell m'a expliqué comment élaboré un turbo réacteur plasma avec une bombe plasma. C'est lui la clé de cette victoire, je n'ai été que son bras.

L'épreuve suivante consistait dans la destruction de 10 cibles mouvantes en moins de 5 minutes avec un pistolet laser. Averell pensait que ça allait être un jeu d'enfant (le laser ça le connaît), Dalton était un peu plus sceptique. Ils se mirent en position et attendirent le départ. Il ne tarda pas et Averell lacha ses tirs précis alors que Dalton posa son pistolet et pris une feuille et un crayon et partit dans de savants calculs (E=m(c²-gv'+v²/2) en effet, il faut prendre en compte l'énergie cinétique du laser et l'énergie dissipative de la gravité aldernestienne, en gros en application numérique, on finit rapidemment à 1+1-0=3 dans la projection orthogonale). Bref, en 2 minutes, Averell avait détruit 5 cibles et entamé 2 autres. Dalton n'avait pas fini ses calculs (il restait bloquer par une équation non élastique à dérivés bioniques) ce qui commençait à énerver Averell qui du coup perdait de sa précision de tir. Au bout de 4 minutes, Averell, fou de rage, lança son pistolet sur Dalton après avoir fini ses deux cibles entamées. Dalton se leva et dit calmement :

calme toi Joe Averell, j'ai fini mes calculs

Malgrès tout, ces paroles ne le calmèrent pas et il ne put continuer à tirer. Il ne restait que 30 secondes quand Dalton prit son pistolet et visa .... Le tir partit et passa à Gauche d'une des cibles. Il s'exclama :

toujours cet écart entre la théorie et la pratique

Il se remit à viser après avoir régler la puissance de son pistolet. Pendant ce temps, Averell voyait le temps tourner et se retenait d'aller frapper Dalton. Il ne restait plus que 10 secondes et 3 cibles. Dalton décocha alors son second tir qui perfora une cible restante, cependant le laser n'eut pas perdu qu'une partie de son énergie à la perforation et ricocha (en partie) sur une biofenêtre (qui éclata passage) perfora une seconde cible puis toucha une troisième cible qui ne tomba pas. Le temps imparti était terminé, mais Dalton ne pouvait se résoudre à son échec et se dirigea vers la cible encore debout. En arrivant au niveau de la cible, il se mit à rire. PLF se dépêcha donc sur les lieux et s'aperçut que la cible reposait sur une pierre et ne tenait plus que grâce à elle. Il resta bouche béa. Dalton dit alors dans ses dents :

j'ai eu un doute, mais la derivée bionique de la racine plasmique est bien l'inverse de la racine ternaire.

Le troisième défi s'ouvrait donc à Averell et Dalton. Averell était encore tout énervé du second défi et ne pouvait parler à Dalton qui était fatigué de toute sa concentration perdue dans les deux premiers défis. Ils entrèrent donc dans l'arène avec un scimetar bionique dans les mains et Billy The Kid de l'autre coté de l'arène. Averell ne put se retenir et courut vers Billy scimetar en avant, Dalton dut se résoudre à le suivre. Billy, monstre légendaire d'Aldernest, s'élança à son tour avec ses 4 scimetars, son disk scie et ses trois pistolets laser (et oui il a 8 bras) qui mitraillaient nos deux compères. Dalton, sous le feu nourri, fut contraint de ne plus avancer pour éviter les tirs de Billy. Ainsi, Averell n'était plus que seul face au monstre. Dans sa fureur, il lança l'attaque du Dragon : il sauta en l'air en tournant sur lui-même et en aldernestissant, il déclencha une micro tornade autour de Billy. Celui ci eut les yeux irrités par le sable et ses pistolets laser furent ionisés ce qui les rendit inutilisable et perdit 4 mains grâce à des coups précis d'Averell. Pendant ce temps, Dalton put se remettre en direction du combat. La micro tornade terminée, Billy ne tenait dans ses main plus que 3 scimetars et un pistolet ionisé. C'est alors qu'Averell fit le mocassin d'Auxerre (la botte de Nevers est trop simple) : il rammassa un scimetar qui était tombé à terre et les fit tournoyer ce qui lui permettait d'esquiver les attaques de Billy et finit par bloquer les 3 scimetars de Billy et enchaina coup de boule et coup de pied rotatif qui firent valser Billy à terre. C'est à ce moment que Dalton arriva et dit à Billy en lui mettant la lame de son scimetar sous la gorge :

Averell a peut-être l'air con et faible, mais il ne faut pas juger du bois par l'écorce*.

Il ne restait plus que l'épluchage de patates bioniques pour le repas du midi qui se fit sans problème pour nos deux jeunes eagles (l'entrainement forcé aidant énormement). C'est ainsi qu'Averell et Dalton furent admis au sein du commando Zorgbluk.

* petit lexique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dalton charpentier bionique? o_O Empty
MessageSujet: Re: Dalton charpentier bionique? o_O   Dalton charpentier bionique? o_O Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dalton charpentier bionique? o_O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la startegeek no-life (de Dalton xD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bataillons Impitoyable de Plerc :: Archives :: Récits d'outre temps-
Sauter vers: